Christian Selmoni (@selmoni.christian) - Directeur du style et du patrimoine de Vacheron Constantin
Ce que l’on aime : Christian participe à l’élaboration de nouveaux produits de Vacheron Constantin et veille également à mettre en lumière la collection privée d’environ 1’600 montres et l’histoire de la Maison qui fêtera ses 270 ans en 2025. Son coup de cœur est la montre « Prestige de la France » datant de 1972, de forme asymétrique, « audacieuse et débridée » selon lui.

Pourquoi follower : Le travail de Christian peut le mener vers la découverte de trésors cachés telle celle d’une répétition minutes ultra plate dotée d’un quantième complet avec phases de lune en or rose (image en haut de l'article) découverte chez un couple âgé sud-américain. Seuls 2 exemplaires existent, celui des heureux propriétaires et un autre de la collection privée de la Maison !

«Owl» (@oldwatchlady) - Passionnée de montres vintage
Ce que l’on aime : C’est la première fois que « Owl » accepte de se confier à un média sur son incroyable collection de montres à 99% vintage. Sa 1ère montre, une Bueche Girod avec un cadran en onyx, élément déclencheur de sa passion pour les pièces vintage de caractère, lui a été offerte par sa mère. La Rolex au cadran en fossile, très rare, est dans son Top 3.

Pourquoi follower : Rares sont les collectionneuses à partager leur passion sur les réseaux. Avec ses 41’000 abonnés, le compte de « Owl » est une référence et l’un des plus suivis. Ses goûts ont évolué avec les années, elle est passée de montres de 38 ou 40 mm à des formes plus petites et au design plus féminin, ce qui lui permet de porter parfois 2 ou 3 montres au poignet, comme la Baignoire de Cartier et la Midas de Rolex (en photo).

